Réussir son débarras : comment trouver la bonne entreprise ?

Réussir son débarras : comment trouver la bonne entreprise ?
Sommaire
  1. 1.         Faire sa petite enquête
  2. 2.         Vérifiez les autorisations légales.
  3. 3.         Observer la transparence
  4. 4.          Miser sur la polyvalence
  5. 5.         Tenez compte de l’expérience.
  6. 6.         Demandez un devis détaillé.
  7. 7.         Évaluez le côté écologique.

Le débarras, ce n’est pas juste vider une pièce de tout ce qu’elle contient. C’est une tâche qui doit être faite avec minutie afin de ne pas perdre ou abîmer des objets. Pour cela, cette tâche doit être confiée à un professionnel. Découvrez les cinq (07) éléments à prendre en considération lors du choix de votre entreprise de débarras. 

1.         Faire sa petite enquête

Pour trouver une bonne entreprise de débarras n’hésitez pas à faire votre petite enquête en cherchant des avis et recommandations. Une entreprise qui jouit d’une bonne réputation auprès de ses clients est synonyme d’efficacité et de service de qualité. N’hésitez pas à vous rendre en ligne pour recueillir les avis des uns et des autres sur l’entreprise que vous souhaitez contacter pour s’occuper du débarras de votre local. Si l’entreprise est fiable, vous ne tarderez pas à le savoir, car vous trouverez une multitude d’avis positifs. Votre entourage aussi peut vous aider dans cette tâche. Ne négligez donc pas les conseils et les recommandations de vos proches.

2.         Vérifiez les autorisations légales.

Avant de conclure avec la société de débarras, il faudra s’assurer qu’elle possède les autorisations ou accréditations nécessaires à l’exercice de ce métier. Ainsi, vérifiez que votre structure de débarras a les licences ainsi que le système d’assurance requise. En effet, ce sont des aspects très vitaux dans le domaine du débarras, car cela révèle le professionnalisme de la structure. C’est également une preuve que les dispositions sont prises pour la sécurité de vos affaires. Ainsi, en cas d’éventuels sinistres pendant le transport de vos affaires, vous serez à l’abri de pertes.

3.         Observer la transparence

Toute relation professionnelle saine et durable est basée sur la confiance mutuelle. Ainsi, il doit y avoir de la transparence dans les rapports de l’entreprise avec ses clients. Une entreprise de débarras sérieuse et fiable n’aura pas de problème à fournir une explication sans ambiguïté de sa méthodologie, des étapes de travail ainsi que des coûts associés. De plus, elle doit être capable de répondre à toutes vos questions.

4.          Miser sur la polyvalence

Le débarras est une opération d’aménagement et d’assainissement qui peut concerner différents espaces, des maisons aux entreprises. Par conséquent, vérifiez toujours l’étendue des services proposés par l’entreprise que vous souhaitez contacter.

Il vous sera avantageux de privilégier les entreprises polyvalentes, c’est-à-dire qui peuvent intervenir dans différentes situations et endroits (greniers, bureau, caves à vin, magasins, etc.).

5.         Tenez compte de l’expérience.

Il est toujours plus facile de faire confiance à une entreprise qu’on a déjà vu à l’œuvre ou dont on a déjà eu des échos. En confiant donc votre débarras à un professionnel expérimenté, vous êtes sûr d’avoir un service rapide et efficace. L’ancienneté dans ce domaine est un grand atout. Cela signifie que l’entreprise rencontre différentes situations dont elle est venue à bout. Elle est donc préparée et équipée pour gérer n’importe quel type d’opération de débarras. De plus, avec l’ancienneté vient la maîtrise.

6.         Demandez un devis détaillé.

Une opération de débarras diffère d’une autre selon le volume d’affaires à débarrasser et aussi en fonction des besoins spécifiques. Cela fait qu’il n’y a pas vraiment de tarif fixe. Mais pour avoir une idée du budget à prévoir, demandez à l’entreprise de débarras de vous faire un devis détaillé.

Le devis détaillé de l’opération de débarras vous évitera toute surprise. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’obtenir un devis complet sans payer aucun frais. Ce devis vous permettra de savoir clairement de quoi sera composée la prestation de l’entreprise et le coût de chaque action.

7.         Évaluez le côté écologique.

Le côté respect de l’environnement doit également faire partie des critères qui guideront votre choix. Il est important que le traitement des déchets issus du débarras soit sans impact négatif sur l’environnement. Ainsi, dans votre recherche d’entreprise de débarras, choisissez celle qui préconise des approches eco responsables notamment à travers le recyclage et la réduction d’ordures. Cela vient également témoigner du sérieux et du professionnalisme de l’entreprise.

Similaire

Les enjeux du développement durable
Les enjeux du développement durable

Les enjeux du développement durable

Dans un monde de plus en plus conscient de l'impact des activités humaines sur l'environnement, le...
L'influence du B2B sur la culture d'entreprise
L'influence du B2B sur la culture d'entreprise

L'influence du B2B sur la culture d'entreprise

Le B2B, ou Business to Business, est une pratique de plus en plus répandue dans le monde des...
B2B et innovation: Quels sont les nouveaux business models?
B2B et innovation: Quels sont les nouveaux business models?

B2B et innovation: Quels sont les nouveaux business models?

Dans un monde en constante évolution, les modèles d'affaires B2B doivent suivre le rythme pour...
Le B2B dans l'ère numérique: opportunités et menaces
Le B2B dans l'ère numérique: opportunités et menaces

Le B2B dans l'ère numérique: opportunités et menaces

Dans un monde en constante évolution, les entreprises doivent s'adapter aux nouvelles réalités...
Comment l'écologie impacte-t-elle le monde du B2B?
Comment l'écologie impacte-t-elle le monde du B2B?

Comment l'écologie impacte-t-elle le monde du B2B?

L'écologie est un enjeu majeur de notre ère et son impact dépasse largement le cadre de notre...